MOTRICES N° 1861 à 1886

TYPE STANDARD 1940 - 3ème Série : Effectif : 26.

Construction : 1941 - 1942. sur des trucks de 1900 - 1906
par l'Atelier du Dépôt des Chartreux.

Longueur : 9,44 m - Largeur : 1,99 m - Hauteur : 3,18 m.
Portes à commande pneumatique.
Places assises : 15 - Places debout : 35

- Empattement : 2 m.

2 moteurs de 45 CV soit : 90 CV. Freins à vis et à air double (direct et automatique).  2 Perches Goenaga. (*)
Poids à vide : 10,8 t. Poids en charge : 14,55 t.

(*) Les motrices affectées au dépôt de St Pierre étaient toutes munies de deux perches, car le retournement était impossible dans la gare Noailles.

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  Motrices 1ère Série, effectif : 17. (n° 1831 à 1847).
Motrices 2ème Série, effectif : 11. (n° 1850 à 1860)
Motrices 4ème Série, effectif : 11. (n° 1888 à 1898)
construites entre 1940 et 1943. par l'Atelier des Chartreux.

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(C) Les Tramways de Marseille ont cent ans de Jacques. LAUPIÈS et Roland  MARTIN.    
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