|
DU ROND-POINT A MAZARGUES
Dans
l’avenue du Prado et le boulevard Michelet, les voies empruntent les couloirs
de bus actuels; d’ailleurs les anciens tramways circulaient déjà
sur ce même emplacement. Cette situation ne devrait donc pas engager
des travaux très importants pour la déviation des conduites
souterraines.
La boucle du rond-point du
Prado offre, en plus des possibilités de retournement déjà
citées, l’opportunité de pouvoir établir une ligne
vers la plage, le quartier de Bonneveine et l’avenue de Hambourg où
se situe un important centre commercial. De même, la boucle du rond-point
de Mazargues (obélisque) permet de rejoindre, d’une part, le vieux
Mazargues et l’Université de Luminy, d’autre part.
TERMINUS
INTERMÉDIAIRE "STADE / PARC CHANOT."
Ceci
est donné à titre d’exemple, le plan des voies devant être
réalisé en fonction des besoins de l’exploitant.
Les trains, en provenance
de Castellane, pénètrent dans la station par les aiguilles
b, c, A1 et A3 (fig. 4 ci-dessus). Les trains en provenance de Luminy
(où l’on peut créer un parking accessible aux autocars et
aux véhicules particuliers) ou de Mazargues, sont reçus
par les aiguilles A2 et A4, le retour vers Luminy ou Mazargues se faisant
par la boucle du rond-point.
On notera que les boucles
de la place Castellane, du rond-point du Prado et de Mazargues offrent
des possibilités de retournement en cas de manifestation ou de
tout autre incident.
Précédente
<--Page--> Utopie
|
|