DU ROND-POINT A MAZARGUES

Dans l’avenue du Prado et le boulevard Michelet, les voies empruntent les couloirs de bus actuels; d’ailleurs les anciens tramways circulaient déjà sur ce même emplacement. Cette situation ne devrait donc pas engager des travaux très importants pour la déviation des conduites souterraines.
La boucle du rond-point du Prado offre, en plus des possibilités de retournement déjà citées, l’opportunité de pouvoir établir une ligne vers la plage, le quartier de Bonneveine et l’avenue de Hambourg où se situe un important centre commercial. De même, la boucle du rond-point de Mazargues (obélisque) permet de rejoindre, d’une part, le vieux Mazargues et l’Université de Luminy, d’autre part.

TERMINUS INTERMÉDIAIRE "STADE / PARC CHANOT."

Ceci est donné à titre d’exemple, le plan des voies devant être réalisé en fonction des besoins de l’exploitant.
Les trains, en provenance de Castellane, pénètrent dans la station par les aiguilles b, c, A1 et A3 (fig. 4 ci-dessus). Les trains en provenance de Luminy (où l’on peut créer un parking accessible aux autocars et aux véhicules particuliers) ou de Mazargues, sont reçus par les aiguilles A2 et A4, le retour vers Luminy ou Mazargues se faisant par la boucle du rond-point.
On notera que les boucles de la place Castellane, du rond-point du Prado et de Mazargues offrent des possibilités de retournement en cas de manifestation ou de tout autre incident.

Précédente <--Page--> Utopie