Retour page précédente Bas de la page Page vandalisme bis
Le saccage des véhicules routiers

Plus de 15 ans de travaux bénévoles anéantis en quelques instants, dans l indifférence générale !
A l époque (mai 1998), personne nen a parlé, sauf "M6" qui y a consacré une minute dans son émission régionale. 

La restauration de ce matériel dépasse les possibilités et les moyens financiers de l' association.  Les pouvoirs  publics ne sont pas intéressés par la remise en état de ces véhicules.

Mieux ! Pour certains, c'est, semble-t-il, l'occasion inespérée de pouvoir enfin se débarrasser d'un "patrimoine" plutôt encombrant !

Pourtant les anciens tramways tout comme les vieux bus, qui ont transporté plusieurs générations de Marseillais, méritent bien de faire partie du patrimoine au même titre que le célèbre ferry-boat ou quune galère gréco-romaine découverte au hasard dune fouille. 
 
 Ces photos montrent les dégâts occasionnés lors du premier passage des vandales. 
Dans les jours qui suivirent, ces sinistres personnages ont récidivés en reperçant   le trou qui venait d'être rebouché ! 
Le tracteur LATIL à eu ses pneus crevés, lacérés à coups de couteau ou de cutter. 

Un poste mobile de soudure à l'arc à été complètement détruit. 

L'ampleur des dégâts, laisse à  penser qu'une haine féroce habitait  les vandales ! quel plaisir ! quelle sublime jouissance ! à détruire le travail de ces bénévoles qui pensaient, dans leur grande naïveté, préserver ce patrimoine pour les marseillais ! comment ne pas être écœuré devant tant de bêtises ! et d'incompréhensions !

Retour page précédente Haut de la page Page vandalisme bis
Le trou Bus casse Tracteur casse